> Les avantages > Valorisation du patrimoine
 

Valorisation du patrimoine

L'Isolation Thermique par l'Extérieur contribue à renforcer la valeur de votre bien :

un vrai plus pour l’acheteur comme pour le vendeur sur un marché en crise.

 

 

 

 

 

L’efficacité énergétique a pris une place prépondérante dans la valorisation des biens immobiliers, notamment via le Diagnostique de Performance Energétique qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2011 en cas de vente (de A, plus économe, à G, plus énergivore).

Faites évoluer favorablement votre étiquette énergétique. Le diagnostique de performance énergétique doit être établi par un professionnel.

 

 

Quel impact sur la revente de mon bien ?

 

L’Isolation Thermique par l’Extérieur est une technique qui commence à gagner en notoriété et en image. Elle présente des avantages pour les occupants du logement, mais s'avère aussi être un atout pour la revente de votre bien :

 

 

  • Une « passoire thermique » peut être dévaluée de 15 à 20 % par rapport à un bien équivalent moins énergivore.
    En réalisant une isolation thermique par l’extérieur, vous augmentez sensiblement la valeur de revente de votre maison.

 

 

  • Conservez toute votre surface habitable : avec une isolation intérieure, vous perdriez environ 5m² sur une maison de 120 m². A titre d'exemple, à 3000 € le m² en moyenne en Gironde, votre maison vaudrait 15 000 € de moins !

 

 

  • L’Isolation Thermique par l’Extérieur protège votre bâti contre les intempéries, l’humidité, les infiltrations, les fissures

 

 

Ne perdez pas votre surface habitable.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur est une enveloppe respirante qui vous apporte plus de confort en hiver comme en été.

 

 

 

Et côté esthétique ?

 

Votre maison des années 30, a un look un peu « vieillot », votre pavillon des années 60-70 manque de charme… vous aimeriez lui donner un style plus contemporain ?

 

L’Isolation Thermique par l’Extérieur vous permet toutes les audaces : couleurs, encadrements de fenêtres, briquettes

 

 

 

 

 

 

Vous savez déjà tout sur la valorisation du patrimoine !

Pour découvrir les nombreuses solutions esthétiques possibles avec l’isolation de façade : couleurs, finitions, aspect du revêtement, encadrements de fenêtres… rendez-vous sur la page Esthétique et possibilités en façade.

 

 

 

 
Dernière modification : 12/12/2017