Découvrez les principaux avantages de l'Isolation Thermique par l'Extérieur face à l'isolation intérieure.
En choisissant l’isolation de la façade de la maison par l’extérieur, vous optez pour la sérénité pour toute la durée des travaux. L’intégralité du chantier se déroule à l’extérieur de la maison.
Vous évitez ainsi tous les désagréments liés aux travaux de l’isolation par l’intérieur, comme par exemple la poussière à l’intérieur de votre maison. Vous n’avez pas besoin de protéger vos meubles, ni même de les déplacer ou de déménager pour libérer l’espace de travail pour les artisans. Vous évitez également de refaire la décoration de votre intérieur.
L’isolation thermique par l’extérieur recouvre l’intégralité de la façade de votre maison. Vous bénéficiez ainsi d’un niveau d’isolation optimal sur toute la surface de votre mur, et ce même au niveau des planchers des différents étages.
A l’inverse, l’isolation intérieure intervient sur des surfaces équivalentes à celles des murs de la pièce sans tenir compte des planchers. Les espaces entre les étages se retrouvent alors sans isolation, ce qui crée un phénomène appelé « pont thermique ». La seule solution à l’absence de pont thermique est l’isolation par l’extérieur.
Saisissez l’occasion de redonner un nouvel aspect à votre façade lors de vos travaux d’isolation par l’extérieur. Cette intervention est toujours couplée à un ravalement.
Vous avez la possibilité de conserver le charme actuel de votre logement à l’identique : couleur, éléments décoratifs, volets battants, marquise ou auvent… ou de donner une nouvelle esthétique à votre bien : encadrements de fenêtres, briquettes, modénatures, vous pouvez tout imaginer pour modéliser votre maison selon vos envies !
Vous gagnez à choisir l’isolation de façade de la maison par l’extérieur puisque la surface habitable de votre logement reste inchangée. Votre espace de vie demeure confortable et vous ne perdez pas d’espace pour votre mobilier : aucune sensation de réduction du volume.
Autre bénéfice majeur, en conservant cette surface habitable, votre patrimoine conserve sa valeur. Il s’agit d’un avantage majeur qui reste incompatible avec l’isolation par l’intérieur.